Panik-belgium.zikforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panik-belgium.zikforum.com

Le 1er Forum Sur le groupe de néo-métal allemand Pan!k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Musique] BB Brunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gustavette
Revolution
Revolution
Gustavette


Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 29
Localisation : La Louvière(Belgique)

[Musique] BB Brunes Empty
MessageSujet: [Musique] BB Brunes   [Musique] BB Brunes Icon_minitimeDim 6 Avr - 4:05

Biographie
Les BB brunes sont un groupe de la nouvelle scène "Teenager Rock" francaise. Adrien, chanteur et auteur compositeur du groupe fait connaissance avec l'instrument à corde dès 11 ans, un ami de la famille, Louis Régo lui ayant offert une guitare en bois. L'histoire débute ainsi. Adrien commence à bien manier l'instrument et se sent bien dans ses créations, sa musique. D'ailleurs, dès 11 ans n'envisage pas une seconde de chanter un jour les chansons des autres.


Avec Raphaël un copain de maternelle, et Karim un ami de quartier qui s'est vu offrir une mini batterie d'enfant, les trois têtes brunes commencent les répétitions et créent un premier groupe « Hangover ». Première scène ? Trottoir rue Turbigo où les trois mômes de 12 ans jouent et rejouent sans cesse les quelques titres qu'ils connaissent. Au bout de quelques concerts, Felix rejoint le groupe qui est enfin complet.


En mai 2005, tout commence. La presse fait l 'éloge de la nouvelle vague « Teenagers rock ». Le groupe se rend compte que de nombreux autres avançaient dans la même direction qu'eux. Puis, octobre 2005, les « Hangover » enregistrent une maquette qu'ils font passer à un ami de lycée Jules Sitruk. Il se charge de le faire écouter à son père Claude Sitruk, ancien chanteur du groupe de rock « Les Costards ».


Lui même venait de monter le label Kurtis Production, il craque sur le groupe qui selon lui, cohérent et énergique, associait une musique forte et efficace à des mots simples qui expriment bien la souffrance des adolescents. A une période de rude labeur succède une série de concert qui vient annoncer le moment d'enregistrer en studio. Les morceaux surgissent, frais et annonçant d'ores et déjà la maturité du groupe malgré son jeune âge.


Raphaël quitte ensuite le groupe, pris de peur, et « une sorte de renaissance était de rigueur », explique Adrien. Le nom BB brunes apparaît alors : « Il fallait renaître alors j'ai associé une pensée personnelle à « Initials BB », ma chanson préférée de Gainsbourg puis, le boulevard « Brune » l'endroit où l'on répétait ».

Albums

Blonde comme moi

Clips

Dis-moi


Site

Site français

Photos:

[Musique] BB Brunes 72818-10

[Musique] BB Brunes 78535-10


Dernière édition par Gustavette le Mar 8 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-gustavette-x.skyblog.com
Ambre




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2008

[Musique] BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: [Musique] BB Brunes   [Musique] BB Brunes Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:54

Yihiiii c'est mon groupe préféré <3
Revenir en haut Aller en bas
Nenou*
Admin
Nenou*


Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 29
Localisation : Frankreich

[Musique] BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: [Musique] BB Brunes   [Musique] BB Brunes Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:39

J'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gustavette
Revolution
Revolution
Gustavette


Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 29
Localisation : La Louvière(Belgique)

[Musique] BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: [Musique] BB Brunes   [Musique] BB Brunes Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:52

J'aime bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-gustavette-x.skyblog.com
Tomette
Revolution
Revolution
Tomette


Messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 29
Localisation : Belgique (Manage )

[Musique] BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: [Musique] BB Brunes   [Musique] BB Brunes Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:21

J'aime bien je trouve que c'est cool que des français font quand même du " rock" bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-hollywood-skay-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Musique] BB Brunes Empty
MessageSujet: Re: [Musique] BB Brunes   [Musique] BB Brunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] BB Brunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] AqME
» [Musique] Killerpilze
» [Musique] LaFee
» [Musique]Fall Out Boy
» [Musique]Eths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panik-belgium.zikforum.com :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser